Inscription : le quart de finale

Pour prendre part à la première étape : le quart de finale.

Le quart de finale débute le 15 octobre et se termine le 15 décembre de chaque année. Le questionnaire du quart de finale est généralement disponible à la mi-octobre. Consultez les questionnaires des années précédentes pour vous avoir une idée du type de concours ou pour vous pratiquer.

Vous pouvez vous inscrire d'une des façons suivantes :

• Participation individuelle Web : vous faites le concours en ligne, directement sur ce site via la page Participation individuelle

• Participation individuelle par la poste : le questionnaire du quart de finale et le formulaire-réponse sont disponibles sur le site ici . Imprimez ces documents et postez votre formulaire réponse le ou avant le 15 décembre 2018, à l'adresse suivante :

AQJM
    Département de mathématiques et de statistique
    Pavillon Alexandre-Vachon
    1045, av. de la Médecine
    Québec (QC) G1V 0A6

• Participation en classe : un(e) enseignant(e) encadre l'activité. Le concours est fait par l'ensemble du groupe d'élèves et l'enseignant(e) s'occupe de transmettre les formulaires-réponses à  l'AQJM. Les enseignant(e)s ont accès au matériel sous l'onglet Enseignant(e)s du menu Le Championnat.
  • Participation en classe par Internet : un(e) enseignant(e) encadre l'activité. Le concours est fait par l'ensemble du groupe d'élèves et les réponses sont inscrites via le site de l'AQJM. La correction est automatisée, les enseignant(e)s n'ont donc rien à envoyer à l'AQJM. Simple et efficace. Les enseignant(e)s ont accès aux procédures dans l'onglet Enseignant(e)s du menu Le Championnat.