Quart de finale : inscription, résultats...

Pour prendre part à la première étape : le quart de finale.

Le quart de finale débute le 15 octobre et se termine le 15 décembre de chaque année. Le questionnaire du quart de finale est généralement disponible à la mi-octobre. Consultez les questionnaires des années précédentes pour vous avoir une idée du type de concours ou pour vous pratiquer.

Lorsqu'ils seront disponibles, les résultats du quart de finale seront accessibles par le menu de la colonne de gauche.

Inscription : Vous pouvez vous inscrire d'une des façons suivantes :

• Participation individuelle Web : vous faites le concours en ligne, directement sur ce site via la page Participation individuelle

• Participation individuelle par la poste : le questionnaire du quart de finale et le formulaire-réponse sont disponibles sur le site ici . Imprimez ces documents et postez votre formulaire réponse le ou avant le 15 décembre 2018, à l'adresse suivante :

AQJM
    Département de mathématiques et de statistique
    Pavillon Alexandre-Vachon
    1045, av. de la Médecine
    Québec (QC) G1V 0A6

• Participation en classe : un(e) enseignant(e) encadre l'activité. Le concours est fait par l'ensemble du groupe d'élèves et l'enseignant(e) s'occupe de transmettre les formulaires-réponses à  l'AQJM. Les enseignant(e)s ont accès au matériel sous l'onglet Enseignant(e)s du menu Le Championnat.
  • Participation en classe par Internet : un(e) enseignant(e) encadre l'activité. Le concours est fait par l'ensemble du groupe d'élèves et les réponses sont inscrites via le site de l'AQJM. La correction est automatisée, les enseignant(e)s n'ont donc rien à envoyer à l'AQJM. Simple et efficace. Les enseignant(e)s ont accès aux procédures dans l'onglet Enseignant(e)s du menu Le Championnat.