26 mai 2018 - Fête des maths à l'Université Laval

Fête des maths

Dans une ambiance ludique, l’AQJM organise une journée d'animation mathématique grand public le 26 mai 2018 au même moment que la Finale québécoise du Championnat international des jeux mathématiques et logiques à laquelle participent 300 jeunes à l’Université Laval (Pavillon Alexandre-Vachon). Les visiteurs, de tous âges, pourront manipuler des puzzles mathématiques, résoudre des énigmes, faire des tours de magie mathématique, etc. Une équipe d’animateurs sera sur place pour assurer une interaction et une participation avec le public.

Une équipe d’animateurs et de mathémagiciens sera sur place pour que vous vous amusiez avec les mathématiques et pour que vous les abordiez autrement! Beaucoup de plaisir pour les neurones et pour la famille!