13 mai 2017 - Fête des mathématiques à l'Université Laval

Fête des mathématiques dans le cadre de l'Odyssée des sciences

Dans une ambiance ludique, l’AQJM organise une journée d'animation mathématique grand public le 13 mai 2017. Le moment choisi est stratégique puisque nous jumèlerons cette « Fête des mathématiques» à la Finale québécoise du Championnat international des jeux mathématiques et logiques à laquelle participent 300 jeunes à l’Université Laval (Pavillon Alexandre-Vachon). Les visiteurs, de tous âges, pourront manipuler des puzzles mathématiques, résoudre des énigmes, faire des tours de magie mathématique, etc. Une équipe d’animateurs sera sur place pour assurer une interaction et une participation avec le public.

Grâce à la collaboration de SMAC (Sciences et mathématiques en action), un spectacle pour les jeunes et le grand public sera offert, soit le Petit Show Math. De plus, un événement majeur pour des étudiants en génie aura lieu au même moment et au même endroit. Les visiteurs pourront ainsi voir le génie en action, alors qu’une compétition nationale canadienne de pont d’acier sera présentée.

Cette journée grand public dans le cadre de l’Odyssée des sciences offrira des activités diversifiées et ludiques pour les mathématiques, les sciences et le génie.

Venez en grand nombre!

L'horaire détaillé sera disponible début mai 2017.